3éme confinement à Bouc Bel Air

07/04/2021
3éme confinement à Bouc Bel Air

Services publics, loisirs, commerces…on vous dit tout

 

Après une tolérance liée aux fêtes de Pâques, le président de la république a annoncé un 3eme confinement durant 4 semaines avec notamment l’élargissement du couvre-feu de 19 h à 6 h à l’ensemble du territoire métropolitain et le télétravail systématisé.

     

Moins de commerces fermés

Restaurants et bars sont une nouvelle fois les grands perdants des annonces gouvernementales. Fermés depuis plusieurs semaines, ils doivent maintenir leurs portes closes.

Les commerces de vente de vêtements et de chaussures sont également fermés durant 3 semaines.

Mais contrairement au dernier confinement, la plupart des commerces de Bouc Bel Air comme les fleuristes, les coiffeurs, les concessionnaires, restent ouverts, de même que les rayons similaires dans les grandes surfaces. Pas de rayons condamnés cette fois ci.

Les supermarchés et superettes : magasins U , Vival et LIDL restent entièrement ouverts.

L’activité hôtelière est aussi maintenue, mais les salles de restauration restent closes et les petits déjeuners sont prohibés. Le « room service » est cependant toléré.

Les visites immobilières sont toujours autorisées, de même que les déménagements.

 

10 kms autour du domicile

Les déplacements interrégionaux sont interdits et une attestation est obligatoire pour s’éloigner de plus de 10 km de son domicile.

Cliquez ici pour connaitre votre zone autorisée sans attestation

 

Fermeture des 4 écoles

Le chef de l’État a aussi décidé de fermer les écoles pour les trois semaines à venir mais La ville de Bouc Bel Air organise un service minimum d’accueil jusqu’au vendredi 23 avril 2021, dans une configuration conforme à l’application des mesures de sécurité sanitaire pour les enfants dont les parents sont éligibles à une liste définie et disponible dans cette article.

Une attestation sur l’honneur est demandée.

Tous les autres élèves doivent effectuer l’école à distance.

 

Les services municipaux

La municipalité reste dans une logique de continuité du service public. Tous les services municipaux assurent donc une permanence physique et téléphonique. En revanche, la population est invitée à privilégier les appels téléphoniques ainsi que les mails afin d’éviter au maximum les déplacements. Cliquez ici pour connaitre le fonctionnement détaillé de chaque service municipal

Pour casser la chaine des contaminations, protéger la population et renforcer la sécurité dans les écoles, Richard Mallié, Maire de Bouc Bel Air, a doté les agents municipaux et le personnel de l’éducation nationale d’autotests rapides covid 19. Cliquez ici pour en savoir plus

 

Libre circulation dans la commune

Les Boucains peuvent pleinement profiter de leur commune et de leurs forets sans attestation mais avec un justificatif de domicile dans la poche en cas de contrôle. Les activités de loisirs en intérieur sont à l’arrêt pour les trois semaines à venir, de même que l’organisation des fêtes de mariages.

Les espaces de jeux sont fermés mais les stades et les city park restent ouverts avec une distanciation de 2 m exigée et une limite de 6 personnes.

 

Un marché alimentaire uniquement

Le maire et son conseiller municipal, Roger Mossé ont réussi à maintenir le marché du  jeudi et du  dimanche matin mais ceux-ci sont restreints à l’alimentaire uniquement.

La bibliothèque assure l’accueil de ses lecteurs dans la limite de 6 personnes et les lectures sur place sont interdites.

La Synagogue et L’Eglise restent ouvertes