Une fin de saison réussie pour le Tennis Club Boucain

28/08/2019
Une fin de saison réussie pour le Tennis Club Boucain

Le Tennis Club a une nouvelle fois réussi à finir son année sur des chapeaux de roues pour le bonheur des plus petits et des plus grands !

Après l’incontournable trophée Rocchia qui a réuni plus de 230 participants, le tennis club de Bouc Bel Air a continué à organiser diverses manifestations et animations à savoir :

- Le Grand Prix des Jeunes de BBA (GPJ), tournoi des 11-18 ans du 26 juin au 12 juillet avec plus de 320 joueurs/ses inscrits.
- Le tournoi orange des 8-10 ans du 15 au 16 juillet avec une dizaine de joueurs.
- Le tournoi vert des 8-10 ans du 15 au 17 juillet rassemblant plus d’une trentaine de joueurs.

Ces 3 compétitions ont rassemblé au total plus de 380 joueurs/ses avec plus d’une vingtaine de tournées de club venues de plus ou moins loin :

- San Diego (USA)
- Valence (26)
- Pernes (84)
- Claix (38)
- Albi (81)

Les clubs voisins et aixois (Country Club, Set Club, Tour D’aygosi, Venelles, Gardanne, Meyreuil, Septêmes, Tholonet, Nostra Salon, Rognac, Vitrolles, Trets....) ont également répondu présent.

Il est également à noter que la tournée de tournois, composée par les jeunes espoirs du club, a connu un franc succès en rassemblant plus d’une quarantaine de compétiteurs/trices du club. La relève semble donc assurée !

L’équipe enseignante a parallèlement répondu à une forte demande de stages "loisir et découverte" tennis - multisports. Ainsi, une vingtaine de jeunes boucains ont pu découvrir et s’initier au tennis, tout en profitant d’un pique-nique convivial sur le site. 

Enfin, pour clôturer la saison, le vendredi 12 juillet se sont déroulées toutes les finales du GPJ ainsi qu’une remise des prix pour les vainqueurs et finalistes en présence d'élus du Conseil municipal, du Staff du club, composé de Frédérique (secrétaire), Clément et Raphaël (stagiaires D.E), Marion (AMT), Adrien, Joris, Karl (jeunes formés au club), Josiane et Henri Collini (bénévoles) et des professeurs attitrés, Fred et Yarath.

Après la remise des récompenses, les présents ont pu apprécier un apéritif offert par le club.