Des psychanalystes à votre écoute

30/03/2020
Des psychanalystes à votre écoute

Pour faire face à la situation anxiogène actuelle, la ville de Bouc Bel Air invite les personnes qui ont besoin d’écoute à contacter gratuitement des psychanalystes bénévoles.

Comme l’ensemble des Français, les Boucains vivent une situation anxiogène contre laquelle ils n’étaient pas préparés.

Les effets de cette situation extraordinaire peuvent avoir des impacts importants sur le psychisme. Angoisse, anxiété, stress, état de panique sont autant de manifestations qui peuvent, du fait du confinement, prendre des proportions importantes au point de devenir une réelle souffrance quotidienne. L’isolement social et la solitude de certaines personnes peuvent également devenir des facteurs aggravants.

Pour faire face à  cette situation,  la ville de Bouc Bel Air s’associe à la démarche du collectif bénévole des professionnel.e.s de la fédération nationale de psychanalyse qu a mis en place une cellule d'écoute gratuite à l'attention des personnes qui vivent cette période de confinement dans la solitude et les difficultés psychiques.

Cette cellule permet à tous les Boucains de contacter directement et gratuitement un professionnel de Bouc Bel Air ou de la region.

Pour connaitre la liste des psychanalistes benevoles et leurs cordonnées, cliquez sur ce lien

En complément à cette demarche, Dorothée Pinoncely, une sophrologue de Bouc Bel Air, propose des séances gratuites via Skype

Contact: 06 63 87 34 76