Plateforme d'inscription : les réponses à vos questions

04/09/2020
Plateforme d'inscription : les réponses à vos questions

Pour prendre rendez-vous au centre de dépistage temporaire, les Boucains sont invités à s'inscrire sur la plateforme dédiée via boucbelair.fr

Porter assistance la population en temps record

L'objectif de cette plateforme d'asssitance à la population qest de permettre tout type de rendez vous ou distribution de masse en cas de crise.

La plateforme permet aussi la localisation de la zone géographique dans laquelle se trouve un administré (CCQ). En cas d'accident grave dans cette zone geographique, la mairie sera en capacité de contacter  la population si un accident survient prés de son domicile.

Se conformer à la règlementation

La réglementation RGPD impose à la mairie de donner la possibilité à tous les administrés de gèrer leurs informations personnelles.

La plateforme permet à chacun de determiner les informations ou publications qu'il souhaite recevoir ou ne pas recevoir (Magazine municipal, guide des commerçants, plan de la ville, plaquette culturelle, Newsletters...).

Les réponses à vos principales questions

1) Je n'ai pas internet mais je peux me déplacer:

La mairie vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Les agents municipaux vous aident à vous inscrire et à plannifier votre rendez vous.

Contrainte: un temps d'attente est à prévoir. si vous le pouvez, previlégiez l'inscription en ligne.

2) Je n'ai ni internet, ni la possibilité de me déplacer:

Contacter le service social

3) J'ai internet mais je n'arrive pas à créer un compte ou plannifier un rendez vous

Contactez la mairie  par téléphone au 04 42 94 93 93

4) Lors de mon inscription, je ne reçois pas le code de confirmation sur mon adresse mail

Il se peut que le code ait été envoyé dans vos spams, verifiez.

Autre possibilité: Votre messagerie peut prendre un certain temps pour vous transmettre le code, patientez.

Au bout de 30 minutes, si le problème n'est pas réglé, réinitialisez votre mot de passe (voir question suivante)

5) je souhaite réinitialiser mon mot de passe

si vous avez oublié votre mot de passe, accèdez à la plateforme puis cliquez sur menu

puis cliquez sur 'jai un compte"

puis cliquez sur "mot de passe perdu"

Entrez votre adresse mail, cliquez sur "envoyer"

Un mail vous est alors envoyé sur votre messagerie

Dans ce message, cliquez sur "Changez mon mot de passe"

 Attention!! Le mot de passe doit avoir au moins 8 caractères, des minuscules/majuscules et des chiffres

Choisissez un nouveau mot de passe.

puis connectez vous

6) La plateforme refuse mon mail

Si ce n'est pas la première fois que vous vous rendez sur la plateforme, suivez la procédure expliquée dans la question suivante.

7) J'ai déjà un compte et je souhaite entrer sur la plateforme

Si votre compte existe déjà, cliquez sur menu 

  

puis cliquez sur " j'ai un compte"

8) Je me suis inscrit à un rendez-vous mais je n'ai pas reçu de confirmation

Les rendez vous peuvent etre confirmé la veille de la date choisie pour donner la possibilité à la mairie d'organiser les rendez vous.

Soyez patient!

Autre possibilité: le mail envoyé par la plateforme a été bloqué par votre messagerie.

Accèdez à la plateforme et téléchargez le bon de retrait

9) Je suis parvenu à entrer sur mon compte mais je ne peux pas modifier mes informations personnelles

Pour modifier mes informations personnelles (nom, adresse, téléphone...)

Cliquez sur menu

et cliquez sur "mes informations"

Si ça ne marche toujours pas, la raison est probablement la suivante:

Pour des raisons de sécurité (virus ou cyber-attaque), les informations personnelles ne peuvent pas être modifiées lorsque vous avez obtenu un rendez vous.

Le débloquage se fera aprés le rendez vous

Pour accèder à la plateforme, cliquez ici