Covid à l’Espace V.Dedieu : une annonce positive

31/08/2020
Covid à l’Espace V.Dedieu : une annonce positive

Une annonce positive pour la rentrée scolaire : 100% des enfants et des adultes testés au premier et au second test sont négatifs au COVID-19.

Pour rappel, l'historique des événéements : Suite à la détection positive du Covid sur une enfant fréquentant l’accueil de loisirs de Bouc Bel Air, Richard Mallié a fermé la structure et installé un dispositif de dépistage grandeur nature.

  • Mercredi 19 aout, la municipalité apprenait qu’une enfant de 4 ans avait été contaminée par un membre de son entourage.

Malgré les efforts déployés par la mairie et Synergie Family pour assurer la sécurité des enfants, Richard Mallié a souhaité limiter au maximum les risques de nouvelles contaminations.

Le Maire a donc ordonné la fermeture immédiate et provisoire de l’espace Virginie Dedieu.

En sa qualité de Président SDIS 13, il a par ailleurs déployé une équipe médicale de dépistage dès le lendemain.

Les familles de près de 150 enfants ont immédiatement répondu présents ainsi que tous les animateurs et personnel municipal concerné.

  • Jeudi 20 août, les équipes médicales se sont rendus à l’espace Virginie Dedieu.

  • Quelques jours plus tard, les résultats sont tombés : 100% des enfants et des adultes testés sont négatifs au Covid-19 ! Pour mémoire, le Maire a fait déployer une équipe de dépistage à l'Espace V.Dedieu le jour suivant l'annonce d'un enfant de 4 ans ayant été testé positif, afin d'assurer la sécurité de tous.

  • Un 2éme test est prévu ce vendredi 28 août de 13h à 16h ! Toutes les familles et le personnel concernés ont été contactés et conviés à se rendre aux Terre Blanches. Un drive sera mis en place en présence d'une équipe médicale.

Suite au premier test attestant, 100% négatif au Covid-19 et au 2ème test effectué ce vendredi 28 août, les résultats de ce dernier confirment que 100% des personnes testées sont négatives au Covid-19. Quoi qu’il en soit, la période de quatorzaine préconisée par l’ARS pour l’ensemble des enfants ayant été respectée, le retour à l’école peut être envisagé avec sérénité.

Crédit photo : Jean-Claide LENAERS