Dis, À quoi tu danses ? : annulé

13/11/2020
Dis, À quoi tu danses ? : annulé

Suite aux dernières mesures gouvernementales, la commune est dans l'obligation d'annuler de nombreux spectacles de la saison culturelle 2020-2021 dont "Dis, à quoi tu danses ?". 

Pour les demandes de remboursement, vous êtes invités à contacter le service des affaires culturelles, par mél en envoyant vos billets et un rib à l'addresse suivante : Christine.Sarian@boucbelair.fr.

----

Cie sixième dimension (Rouen, 76)

  • Avec : Séverine Bidaud, Sandra Geco, Clément Guesdon, Cault N’Zelo
  • Composition musiques originales : Clément Roussillat
  • Chorégraphie : Séverine Bidaud

La danse hip-hop est au coeur de ce spectacle qui revisite trois célèbres contes, Le Petit chaperon rouge, La Petite Fille aux allumettes et Le Vilain petit canard. La chorégraphe et championne de hip-hop Séverine Bidaud en propose une vision contemporaine et décalée. Dans un univers poétique et merveilleux, les péripéties des personnages sont l’occasion d’interroger notre rapport à l’autre, à la différence ou à la solitude. Alternance et superposition des récits, mouvements saccadés, images vidéo et ombres chinoises composent une pièce chorégraphique sensible, vibrante, sur les passages de l’enfance à l’âge adulte, de la vie à la mort.

À la frontière entre réel et imaginaire, cette pièce dynamite les codes des contes de fées. Une danse actuelle qui témoigne de toute la richesse des danses urbaines, capables de se décliner dans tous les styles.

« Un spectacle poétique, où chaque sensation a un goût d’enfance à savourer » Ouest France

SPECTACLE ANNULÉ

Salle culturelle de Simiane-Collongue

À partir de 10 ans