Barocco Tango, musique argentine : annulé

14/11/2020
Barocco Tango, musique argentine : annulé

Suite aux dernières mesures gouvernementales, la commune est dans l'obligation d'annuler certains concerts de la saison culturelle 2020-2021 dont "Barocco Tango". 

----

Café-concert au château

  • Bandonéon : Guillaume Hodeau
  • Violoncelle : David Louwerse

Dès les premières notes, le décor est planté. Nous sommes plongés au milieu d’une vaste maison Argentine, tout droit sortie d’un rêve où résonne une musique, le Tango. Astor Piazzolla n’est pas bien loin, Carlos Gardel non plus. Des docks de Buenos Aires aux brumes d’Allemagne, d’une rencontre sur le pont du Rialto aux œillades langoureuses d’un bal des années folles, Barocco Tango réussit le tour de force de rapprocher le contrepoint rigoureux et sublime de Jean-Sébastien Bach et les tangos célébrissimes de Gardel et Matos Rodríguez, la noble ascèse d’un Marin Marais et la rugosité authentiquement lyrique des œuvres de Piazzolla.

« Un duo hors du commun, des interprètes éblouissants, une fusion à l’état pur. Les ressources expressives du bandonéon et le langage mélodique du violoncelle ont fait ressortir toutes les expressions de cette musique fascinante. » La Dépêche

CONCERT ANNULÉ

Château de Bouc Bel Air

Tout public