Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 et hommage rendu à tous les « morts pour la France »

11/11/2020
Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 et hommage rendu à tous les « morts pour la France »

Ce mercredi a eu lieu une cérémonie commémorative en l’honneur de l'armistice du 11 novembre 1918 et à l'ensemble “des morts pour la France” à Bouc Bel Air.

Malgré la situation sanitaire actuelle, M. le Préfet a autorisé les communes à commémorer cette journée nationale tout en suivant des règles sanitaires strictes. C’est dans ce cadre, que l'habituel office religieux a pu se faire en huis clos avec un nombre restreint de personnes suivi d’une cérémonie en extérieur. 

Des drapeaux se sont levés afin d’honorer la mémoire de tous ces hommes et ces femmes morts pour la France en présence de Richard Mallié, maire de Bouc Bel Air et de son équipe municipale, des associations patriotiques et des autorités civiles. 

Des gerbes ont été déposées par l’association des Anciens Combattants, du Souvenir français et Monsieur le Maire sur le monument aux morts, place de l’hôtel de ville. 

Pour respecter au mieux ces contraintes, la ville de Bouc Bel Air a retransmis en direct, sur sa page Facebook, cette cérémonie afin que tous les Boucains puissent y assister à distance. La vidéo est encore disponible via ce lien, pour toutes les personnes qui souhaiteraient revivre ce moment.  

Comme chaque année, ces commémorations sont des occasions privilégiées pour collecter des dons en achetant sur la voie publique le Bleuet de France. Compte tenu de la situation sanitaire, cette campagne n'aura pas lieu mais chacun peut cependant faire un don au profit de nos soldats blessés et des personnes victimes d'actes de terrorisme en allant sur ce lien

Crédit photo : Jean-Claude LENAERS