Rentrée scolaire: ce qu'il faut savoir

02/11/2020
Rentrée scolaire: ce qu'il faut savoir

La municipalité apporte des éclairages sur l'organisation de la rentrée scolaire à Bouc Bel AIr aprés les annonces du gouvernement de confiner à nouveau la population

Application du protocole sanitaire

Lors de son allocution du mercredi 28 octobre, le Président de la République a annoncé le re confinement généralisé de la population afin de limiter la propagation de la Covid 19.

Les écoles, collèges, lycées et crèches restent ouverts. Il en sera de même pour les services de garderies, restauration scolaire, transports scolaires et accueil de loisirs. Aussi, pour assurer une rentrée respectant l’urgence sanitaire, l’éducation Nationale a publié ce jour un protocole sanitaire renforcé pour lutter au mieux contre le virus.

Dorénavant, dès le cours préparatoire, les élèves sont soumis au port du masque obligatoire dans les espaces clos et dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

La mairie et le personnel enseignant assura toutes les mesures d’hygiène, d’aération, de désinfection des locaux et des points de contact seront assurées plusieurs fois par jour.

Dans ce contexte, les parents vont aussi jouer un rôle essentiel dans l’application du protocole sanitaire en vigueur.

Il leur est demandé de contrôler la température de leur enfant avant le départ à l’école. L’accès aux bâtiments scolaires doit se limiter au strict nécessaire et se faire après désinfection des mains. Tous les accompagnateurs doivent porter un masque et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

 

Hommage à Samuel PATY

Un hommage à Samuel Paty a été fait dans toutes les écoles lundi 2 novembre 2020. Une minute de silence a été observée à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable.