Les écoles tapent la balle!

11/05/2021
Les écoles tapent la balle!

Depuis début février, le club de Tennis de BBA a ouvert ses portes aux écoles primaires de la ville et accueillera bientôt des classes  de collège.

Ce projet 'Tennis à l'école' soutenu par la municipalité et la FFT via le Comité 13 de tennis a été développé pour permettre aux élèves de pratiquer un sport en plein air.

En effet depuis un an, la crise sanitaire pénalise fortement l'activité physique des enfants et adolescents en les privant de gymnases et piscine.

 Ce projet permet à certains élèves des écoles de la Bergerie, La Salle, Les Pins et à partir du mois d'Avril du collège Brassens  de découvrir les joies du tennis. Ils sont encadrés et entraînés  par les moniteurs du Club, ravis de partager leur expertise et leur amour pour le tennis avec les jeunes boucains.  

"L'équipe du Club a beaucoup œuvré pour que ce projet se réalise. Explique Olivier Hourlay, Président du TCBBA (Tennis Club de Bouc Bel Air). Nous constations que les Chefs d'établissements manquaient cruellement d'activités physiques pour leurs élèves et avaient à coeur de leur proposer un sport plaisant en plein air. C'est un sujet de santé important et nous remercions la Mairie de Bouc Bel Air et la FFT avec le Comité des Bouches du Rhône de nous avoir accompagnés dans sa réalisation. Nous sommes heureux de partager notre passion pour le tennis avec les plus jeunes."

Le projet durera jusqu'à fin Juin, et permettra sans doute de faire naître de nouvelles passions pour la petite balle jaune.