Des voitures très branchées

28/07/2014
Des voitures très branchées

Pas de doute, la voiture électrique incarne l'avenir de l'automobile. Régulièrement, le Gouvernement et l'ensemble des acteurs du secteur se prononcent en faveur d'une accélération de ce mode de transport et de l'implantation de bornes électrique dans les grandes villes.

Engagée dans une démarche de développement durable, de promotion des énergies renouvelables et de sensibilisation auprès du public et de ses habitants, la Communauté du Pays d'Aix (CPA) soutient et encourage les initiatives qui valorisent ce nouveau mode de transport.

Pour la 4ème année consécutive, le salon Excel'Aix permettra donc au public de découvrir les dernières technologies du secteur, les marques, les modèles, les projets en cours mais également de procéder sur place à des essais de véhicules.

Cette année, le salon se tiendra le samedi 28 juin de 9h30 à 18h, aux Allées Provençales d'Aix-en-Provence.

Dès le lendemain, dimanche 29 juin, un rallye-promenade électrique est prévu au départ de Bouc Bel Air, place de l'Hôtel de Ville vers 10h, où vous pourrez observer une quinzaine de véhicules électriques. Le cortège passera ensuite par le village de Coudoux, avant de terminer son parcours à Venelles en souvenir de Jean-Pierre SAEZ, précurseur de "l'éléctro-mobilité" en Pays d'Aix.

Pleinement investi dans les problématiques environnementales et déjà présent sur le front du vélo électrique, Richard MALLIÉ, Maire de Bouc Bel Air, participera bien entendu à cet évènement, notamment en sa qualité de Vice-Président de la CPA délégué à l'écomobilité.

Rendez-vous donc les 28 et 29 juin pour ce week-end très chargé, dans une ambiance que l'on espère... électrique !

 Téléchargez la plaquette du salon ci-dessous : Excel'Aix 2014

Retrouvez les informations officielles du salon sur excelaix.fr