Ville de Bouc Bel AIr

UNE RÉHABILITATION RÉCOMPENSÉE

24/10/2022

La transformation réussie de la chapelle œcuménique en espace associatif et culturel a été récompensée par un Ruban du patrimoine à l’occasion de l’inauguration de l’espace Jean d’Ormesson.

La municipalité vient en effet d’obtenir un prix: les "Rubans du patrimoine" pour la réhabilitation de la chapelle œcuménique en espace associatif et culturel. Ce concours vise à récompenser les communes et intercommunalités ayant mené une belle opération de mise en valeur de leur patrimoine. C’est Cyril Sauvat, Délégué territorial -Pays d’Aix- pour la fédération du BTP 13, qui a remis le prix à Richard Mallié à l’occasion de l’inauguration de l’Espace Jean d’Ormesson le 21 octobre 2022. Amapola Ventron était présente pour représenter Martine Vassal empêchée.

Elle s’est joint au maire pour dévoiler la plaque inaugurale qui officialise la seconde vie du bâtiment.

Respect de l’environnement et du bâtiment

Les jurés du concours ont apprécié la qualité du projet mené à bien par l’équipe municipale : une réhabilitation respectueuse de l’environnement tout comme des principes architecturaux et répondant à un véritable besoin des habitants. Ce Ruban entérine la réussite d’un partenariat fructueux entre les services culture et technique de la ville qui ont porté ce chantier et le cabinet d’architectes Bresson Schindlbeck qui en a assuré la maîtrise d’œuvre.

Une bonne opération également pour les finances de la ville. Le bâtiment a été financé à hauteur de 60% par le département des Bouches du Rhône et à 20% par la métropole.