Ville de Bouc Bel AIr

Un mois contre le cancer du sein

18/10/2023

La municipalité s'est activement engagée dans Octobre rose pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.

Le cancer du sein n'est pas une fatalité. Pour la troisième année consécutive, la mairie de Bouc Bel Air s'est mobilisée pour Octobre rose, la campagne nationale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Expo photo, ateliers, soirée...

La municipalité a ainsi installé un stand d'information lors de la course de caisses à savon, le 30 septembre. La bibliothèque a mis en place des ateliers de lecture et d'écriture - J'écris mon cancer – et dédié un rayon au sujet. Le Château a accueilli une expo photo de patientes et de soignantes. Une exposition montée avec la participation du photographe Yvan Villaret, qui travaille avec le centre Ressource d'Aix-en-Provence, une association accompagnant des personnes atteintes d'un cancer. Enfin, une grande soirée d'information, durant laquelle des spécialistes sont intervenus, a été organisée à l'Espace Jean d'Ormesson.

Sauver la vie !

Autant d'occasions de marteler ce message : un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et remboursé à 100 %, il doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.