Ville de Bouc Bel AIr

UN BOUCAIN CHAMPION D’EUROPE DE BOXE

12/01/2024

Bruno Surace, jeune Boucain est devenu champion d’Europe de boxe anglaise à l'âge de 25 ans.

Le Boucain de 25 ans est devenu champion d'Europe EBU des poids moyens en remportant son combat face à l'Espagnol Jhon Jader Obregon, dans un match entre deux combattants inavincus de moins de 72,6 kilos. Il a fallu attendre 12 round et un KO pour voir Bruno Surace décrocher la ceinture européenne. 

Aucun doute, ou presque. "Brunello", qui a maîtrisé son combat du début jusqu’à la fin, a fait durer le suspens jusqu’au dernier round pour envoyer son adversaire au sol. Un moment qui a fait chavirer l'Arena d’Aix dans une euphorie collective : "J'ai ressenti une joie énorme au moment du KO. Après toutes les galères et la frustration de ces derniers mois, c'est un soupir de soulagement. C'est le résultat de longs mois de travail en équipe et je suis fier de l'avoir fait ici, en famille.", s’est exprimé le nouveau champion d’Europe.

Le Boucain était infaillible. Ni les deux reports du combat, ni le tigre tatoué sur son adversaire, ni le vice que l’Espagnol lui a imposé sur le ring comme en dehors n’ont fait douter le licencié du Noble Art du Pays d'Aix de Venelles. Bruno Surace est arrivé au terme de son exercice lors du dernier round, dans un combat qu'il savait déjà gagné après 30 minutes de domination.

Une quête absolue. Forgé depuis sa petite enfance aux sports de combat, le Boucain a d’abord commencé le taekwondo très jeune avant de trouver sa voie dans la boxe anglaise. À l'âge de 8 ans, Bruno Surace a été plongé dans le monde de la compétition, grimpant les échelons avec détermination. À 18 ans, il a pris la décision de passer professionnel, l’amenant le 16 décembre 2023 à devenir champion d’Europe de Boxe EBU dans sa catégorie de moins de 72,6 kilos.

L'European Boxing Union est la fédération gérant la boxe anglaise professionnelle au niveau européen.

Photo Sylvain SAUVAGE