Ville de Bouc Bel AIr

Une disparition inquiétante résolue

19/01/2024

La disparition inquiétant de deux jeunes Boucaines résolue grâce au réseau de caméras de vidéosurveillance de Bouc-Bel-Air

Vendredi 12 janvier 2024, en fin de journée, un appel a été reçu par la police signalant la disparition inquiétante de deux jeunes Boucaines. Suite à cela, les gendarmes de Bouc-Bel-Air se sont mis à leur recherche, à pied ainsi qu’ en voiture, et un maître-chien a été dépêché sur place.

L’hypothèse de l’enlèvement a finalement été exclue grâce aux caméras de vidéosurveillance qui ont permis de reconstituer l’itinéraire des deux adolescentes et de les retrouver à 22H00, saines et sauves.

Pour rappel, depuis que Richard Mallié et la municipalité ont entrepris d'installer un réseau de caméras de vidéosurveilance et l'édification d'un centre de supervisation urbain  (CSU), de nombreuses affaires et enquêtes ont été résolues.

La gendarmerie de Bouc-Bel-Air a enregistrée à plusieurs reprises les meilleurs résultats en therme de sécurité du Pays d'Aix. Ces résultats avaient incités en 2022 le ministre Géralde Darmanin à venir féliciter en personne le Maire de Bouc-Bel-Air.