Ville de Bouc Bel AIr

Retour sur le concert de Michel Camatte de l'EMBBA

23/02/2024

Vendredi 16 février, l'orchestre symphonique de Michel Camatte a fait trembler les vitraux de l'ancienne chapelle œcuménique / Espace d'Ormesson de Bouc Bel Air ! 

La concentration était à son comble pour les 28 musiciens composant ce magnifique orchestre (tous membres de L'Ecole de musique) lorsque son Chef, qui fut aussi à l'origine de sa création en septembre 2019, leva les deux bras pour entamer le premier morceau de Gioachino Rossini... 

Suivirent dans une belle application et pour le plus grand plaisir du Public de longs extraits d'œuvres d'éminents compositeurs tels que Brahms, Chabrier, Haydn ou Strauss.

L'un des moments (très) fort du concert fut l'exécution du concerto pour trompette de Joseph Haydn interprété en soliste par Philippe Chaloin, professeur en classe de trompette à L'école de Bouc Bel Air, qui reçut comme il se doit des applaudissements nourris bien justifiés !

Ce concert ne pouvait se terminer, comme il est souvent de tradition, sans l'exécution la Marche de Radetzky de Johann Strauss... elle le fut, rythmée dans un grand enthousiasme par les spectateurs frappant vigoureusement dans leurs mains !  Toujours dans la tradition, ce dernier morceau fut naturellement bissé et la reprise réalisée de façon plutôt insolite :

Le Chef proposa en cette occasion à l'une des personnes de l'assistance de diriger l'Orchestre ! Seul un jeune garçon de 7 ans, Marius Gayout, se porta volontaire. Ce qui fut dit fut fait, et après quelques recommandations et conseils de Michel Camatte, le voici conduisant cet ensemble avec beaucoup de maestria... et pas un seul couac ne fut perceptible ! Bravo l'Artiste !

Concert organisé avec le soutien de la mairie

Ecole de musique de Bouc Bel Air

Michel Camatte 06 95 28 81 51 / embba.fr