Ville de Bouc Bel AIr

Retour sur le concert de l’EMBBA

03/04/2024

Avec le soutien de la Mairie, l'École de musique de Bouc Bel Air a encore fait parler d'Elle ce samedi 23 mars lors de son passage dans la belle salle de l'Espace Jean d'Ormesson !

Retour en images sur cette soirée pas tout à fait comme les autres puisque, une fois l'an, c'est la possibilité offerte aux élèves et à leurs parents  d'entendre s'exprimer leurs profs en public à l'aide de leur instrument de prédilection... 

En solo, duo, trio, quatuor ou même en quintette, les professeurs se livrèrent ainsi avec talent aux spectateurs petits et grands, faisant résonner la plupart des instruments de musique des 14 disciplines de l'école :  accordéon, alto, batterie/percussion, basse, flûte, guitare classique et électrique, piano, orgue, saxophone, trompette, violon, violoncelle, chant lyrique et moderne...

Le morceau de bravoure de cette soirée fut sans doute la spectaculaire interprétation du "Galop-marche" d'Albert Lavignac, par les professeurs Elodie-Maroussia-Emmanuelle et Didier, ENSEMBLE et sur un même piano, soit huit mains et 40 doigts !!

Pour rappel, fondée en 1980 et installée dans les locaux municipaux de la Bastide de La Salle, l'EMBBA propose une éducation musicale ouverte à toutes et tous, enfants et adultes, débutants ou musiciens confirmés. Forte d'une équipe de 19 enseignants-musiciens, l'école propose à ses 400 élèves et musiciens amateurs des cours individuels d'enseignement musical dans les 14 disciplines citées plus haut.

Un joli partage de moments musicaux très conviviaux.