Traversée de l’Atlantique à la rame

20/01/2020
Traversée de l’Atlantique à la rame

Patrick Favre (skipper), Nicolas Todorovic, Honorine Van Den Broek, Paul Huguet et Renaud Robert ont ramé 47 jours et 3 heures pour rallier les Canaries à la Guadeloupe.

Ils l’ont fait ! Le Boucain Renaud Robert, 25 ans, et ses co-équipiers ont quitté le 22 novembre 2019 l’archipel des Canaries, en Espagne, pour arriver le 7 janvier dernier en Guadeloupe, après 46 jours et 3 heures de rame.

4500 km d’océan à traverser, 12h de rame et 5 h de sommeil par personne et par jour : des chiffres qui feraient tourner la tête de la plupart d'entre nous, et pourtant, l'équipage de l'Atlantic Expedition a remporté le défi !

Un équipage, un bateau d’aviron de haute mer, le goût de l’aventure, une bonne dose de motivation et de rigueur mais surtout, la passion de la mer.

 

Accueillis par des membres de leurs familles, des amis, des touristes et des représentants municipaux locaux, les aventuriers ont pu savourer leur victoire, dans la joie collective.

Un défi sportif, mais pas que...

L'équipage aura, lors de sa préparation et tout au long du voyage, tenu à mettre en lumière diverses associations :

  • OceanAsCommon et RaceForWater, pour une sensibilisation à la pollution des océans et à la protection de l'habitat marin.
  • Le Rire Médecin, qui emploie des clowns chargés de répandre la joie dans les services pédiatriques hôpitaliers. Un soutien financier à l'association, via une collecte de dons, aura permis l'apport de plusieurs milliers d'euros.

 

La peluche d'Edgar, un petit garçon atteint de la leucémie, a traversé l'Atlantique elle aussi.

Retrouvez les détails de l’aventure sur la page Facebook Rame Océan 2019 – Atlantic Expedition