POLICE MUNICIPALE DE BOUC BEL AIR
Placée sous l’autorité du Maire de la commune, la Police Municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.
La Police Municipale intervient sur le territoire communal en collaboration avec la Gendarmerie Nationale.
Un Centre de Supervision Urbain intercommunal a été mis en œuvre afin d’utiliser de manière efficiente le réseau de caméras de vidéo protection dans le cadre de la lutte contre les actes de délinquances et d’incivilités.
A compter du samedi 6 juillet jusqu’au dimanche 25 août 2024, les horaires de la Police Municipale sont modifiés.
Le service est joignable au 04.42.94.93.27
Du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00,
Dimanche matin : 9h00 – 13h00.
En dehors de ses horaires, les administrés sont conviés à solliciter la Gendarmerie de BOUC BEL AIR en composant le 17.
Adresse :
Place de l’hôtel de Ville
13320 BOUC BEL AIR
Tel Secrétariat : 04.42.94.93.29
Tel Patrouille : 04.42.94.93.27
Mail : police@boucbelair.fr
Pour toute urgence en dehors de ces créneaux horaires, contacter la Gendarmerie de BOUC BEL AIR au 04.42.22.16.85 / 17.
L’accueil du service est assuré par le secrétariat du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Missions de Police de Proximité :
Accueil du Public,
Ilotage aux abords des commerces de proximité de la commune,
Échanges relationnels avec la population, les commerçants et les jeunes,
Travail de collaboration avec la Gendarmerie, les Polices Municipales limitrophes, le CSUI, le service prévention du SIGV, la Maison Intercommunale du Droit et du Citoyen.
Sécurisation de la voie publique, des bâtiments communaux, groupes scolaires et collège,
Surveillance et maintien du bon ordre lors de manifestations,
Opération Tranquillité Vacances,
Autres missions de Police :
Infractions au stationnement (dont zone bleue) et au code de la route,
Faire respecter les arrêtés du Maire et les arrêtés préfectoraux,
Opérations communes avec la Gendarmerie Nationale,
Lutte contre les dépôts sauvages avec mise en application de l’amende administrative,
Déclaration de Main Courante, rédaction rapports et procès-verbaux,
Gestion des Objets Trouvés
Gestion des Chiens Dangereux,
Gestion des Débits de Boissons,
Police funéraire,
Police Administrative (Participation aux projets de développement de la vidéo protection, de l’amélioration de la signalétique voirie, de l’organisation et de la gestion des festivités sur le plan de la sécurité),
Développement du dispositif Participation Citoyenne.
Effectifs :
10 Policiers Municipaux (1 Responsable de Service, un adjoint et 8 agents)
1 Secrétaire
Moyens Matériels :
Véhicules
DACIA DUSTER (véhicule GPL)
NISSAN NV200 (véhicule électrique)
RENAULT ZOÉ (véhicule électrique)
3 VTT à assistance électrique,
Armement : Catégorie B et D
Divers : -
Géo verbalisation électronique/Chaque agent est équipé d’un PVE,
Gilet pare-balle, radio et caméra individuelle,
Ethylotest électronique,
Matériel d’identification de Puce électroniques – Animaux