Un espace sensoriel à la croisée des chemins

19/08/2020
Un espace sensoriel à la croisée des chemins

Près de l’école des Pins, un jardin sensoriel attend tous les Boucains. Les nouveaux sentiers de randonnées, dont vous trouverez le guide avec ce nouveau numéro du Boucain, passent par là.

Touchez, sentez, regardez, écoutez, observez. Tous les sens sont sollicités dans le jardin sensoriel, situé près de l’école des Pins. Un cône amplifie les sons de la nature. Des panneaux informent sur les essences plantées ici. Uniquement des espèces locales adaptées au climat méditerranéen. Car le patrimoine boucain ne se réduit pas aux vieilles pierres. Il est aussi constitué des collines et des paysages, des forêts et des cours d’eau... mais aussi de la faune et de la flore. Un patrimoine naturel que l’équipe municipale n’a de cesse de préserver et de mettre en valeur.

Un guide pour partir en balade

Les nouveaux sentiers de randonnées créés par la commune passent d’ailleurs par cet espace des cinq sens. Le service Promotion de la ville vient d’éditer un petit guide, distribué avec le numéro 29 du Boucain. Vous y trouverez le descriptif des sentiers balisés, avec leurs caractéristiques respectives et leurs points de vue remarquables. De quoi vous donner envie de prendre l’air en famille et de se ressourcer tout près de chez vous.


ATTENTION : l’accès à la colline est règlementé en été. Consultez le site de la préfecture la veille de votre randonnée : ICI