Ville de Bouc Bel AIr

Le département placé en vigilance sécheresse

09/03/2023

Le préfet des Bouches-du-Rhône a placé le département en vigilance sécheresse dès le 9 février 2023 

Suite a deux saisons hydrologiques presentant d’importants deficits de precipitations et une année 2022 plus chaude que la normale, I'année 2023 débute avec une faible recharge des ressources locales dont les niveaux sont bas à tres bas.

Ainsi, de facon tout à fait exceptionnelle, eu egard aux années precedentes, le préfet a eté amené à placer l'ensemble du département en etat de vigilance secheresse dès le 9 février 2023 et à prendre des mesures de restrictions des usages de l'eau d'un niveau de gravite supérieur sur Ie bassin versant de I'Huveaune, le plus marqué à ce stade par les effets de la sécheresse.

Bien que la majeure partie du département bénéficie de l'eau " stockée " en provenance de la Durance et du Verdon, notamment, pour les usages domestiques, la commune de Bouc Bel Air se mobilise dès maintenant pour la sensibilisation à un usage économe de l'eau et au respect des mesures de restrictions en période de sécheresse. Le préfet a invité le maire à prendre, si necessaire, des mesures complémentaires.