Un grand chantier de remplacement des ampoules des luminaires publics a démarré en janvier. Une fois que les Led, plus économes en énergie, ont été installés, il faut les allumer, en plein jour, pour vérifier qu'elles fonctionnent bien.
Vous avez vu des luminaires allumés en plein jour ? Ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Pour diminuer sa facture d'électricité, la municipalité de Bouc Bel Air a conclu un marché global de performance énergétique avec deux prestataires, Bouygues énergie et Eiffage énergie. À charge pour eux de le moderniser afin de diminuer les besoins en énergie sans rogner sur la qualité du service rendu aux Boucains. Cela passe, entre autres, par le remplacement des ampoules par des Led qui, de plus, répondent aux normes réglementaires de lutte contre la pollution lumineuse. Ce chantier de longue haleine a démarré en janvier pour s'achever au premier trimestre 2024.
Allumage de jour
Une fois ces ampoules remplacées, il faut procéder à un test pour vérifier si les luminaires fonctionnent bien. Ce qui nécessite donc de les allumer en plein jour. Par ailleurs, dans le cadre de la maintenance de l’éclairage public, l'entreprise qui en a la charge peut également procéder à un allumage de jour pour détecter d'éventuels défauts électriques.