Retour en images sur la sensibilisation des élèves de 3ème du collège Georges Brassens à la musique de Jazz.
Ce 31 mai 2023, s'inscrivant dans la politique culturelle municipale menée par Mathieu Piétri, premier Adjoint en charge des Affaires culturelles, le Jazz se devait d'être présent au collège.
Ainsi, après l'accueil de collégiens au théâtre des Terres blanches et la récente guinguette qui s'est déroulée dans la cour de l'Etablissement (qui ont obtenu un vif succès d'intérêt et de participation), le Principal Nicolas Debenne et Estelle Chabert, la dynamique professeur d'éducation musicale, accueillaient "Jazz sous les étoiles Bouc Bel Air"...
Il s'agissait bien de pédagogie musicale, interactive et décontractée, avec l'intervention de deux professeurs-musiciens munis de leurs instruments :
. Olivier Destefano, pianiste
. François Devun, violoniste (et ancien élève du collège Georges Brassens !)
Corinne Le Meut, Adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, des Elus et des représentants de l'association JHFS "Jazz sous les étoiles Bouc Bel Air", dont Henri Bonifay son Président, étaient également présents.
Une expérience que chacun aimerait voir se renouveler et devenir pérenne !...
Sans doute ces élèves des classes de 3ème aimeront davantage retrouver cette musique de Jazz si enthousiasmante au cours des concerts qui seront organisés dans la ville à l'occasion du "Festival de Jazz 2023" du 2 au 9 juillet prochain...