Ville de Bouc Bel AIr

Mise à disposition d'un composteur individuel

07/12/2023

Le tri des déchets alimentaires étant devenu obligatoire, la Métropole propose aux Boucains d'acheter un composteur à prix subventionné.

Pour 2024, avez-vous pris la bonne résolution de trier vos déchets alimentaires ? Il faut l'espérer car c'est devenu une obligation, le 1er janvier. Une mesure de bon sens puisque nos épluchures de légumes, coquilles d'oeufs et autres restes de repas, qui constituent un quart de nos poubelles grises, sont enfouis ou incinérés. Or, ils pourraient servir bien plus avantageusement à fabriquer du compost, qui nourrit le sol et le rend plus résistant aux aléas climatiques.

Du compost pour le jardin

Vous avez un jardin ? La métropole vous propose d'acheter un composteur en bois - ou un lombricomposteur - au prix subventionné de 10 €. Rendez-vous sur dechets.ampmetropole.fr.

Une fois votre commande payée et validée, vous serez informé par mail de sa prise en compte. Pour récupérer votre composteur, vous avez deux solutions : soit vous rendre, entre 7 et 12 h, sur le site technique Rivoire et Carret, 49 avenue du docteur Heckel dans le 11e arrondissement de Marseille ; soit prendre rendez-vous dans une permanence.

Pour vous simplifier la vie, la ville met en place une navette pour aller récupérer les composteurs. Pour cela, lorsque vous avez envoyé votre demande au service de la Métropole, envoyez un mail à nature@boucbelair.fr. Votre demande sera prise en compte, votre composteur sera récupéré par le service technique et vous pourrez le receptionner à la Maison de la Nature rue Frédéric Chopin.