Organisée par l’ASA (Association Sportive Automobile d’Aix en Provence) et le Service sport et culture de la ville, cette compétition a tenu ses promesses offrant une belle bagarre sur le chemin de la Baume du loup (CD59 aussi appelé route du Crêt) reliant par la colline l’avenue Thiers à la place de l’Hôtel de ville.
Sur ses 800m à 9%, les courbes s’enchaînaient à grande vitesse entre les rochers et les rails de sécurité, provoquant aux pilotes comme aux spectateurs de fortes sensations !
Le public, venu nombreux par ce magnifique beau temps, attendait en particulier la performance du grand favori déjà plusieurs fois vainqueur de l’épreuve : Jean-Claude Morel sur sa nouvelle voiture, une Dallara F307. Il ne fut pas déçu !
En fin d’après midi, le podium des meilleurs temps se constituait ainsi :
. Jean-Claude MOREL sur DALLARA F 307 : 36,61’’
. Antony HAUFF sur SPEEDCAR GTR : 40,51 ‘’
. Damien BENEDETTO sur Wolf GB08 : 40,81 ‘’
La cérémonie de remise des prix à l’ensemble des vainqueurs de toutes les catégories au cours de laquelle les pilotes femmes furent une nouvelle fois à l’honneur, se déroula dans une joyeuse ambiance dans la salle du Conseil municipal.
Richard Mallié, maire de Bouc Bel Air, passionné de course automobile et pilote à ses heures, entouré de ses Adjoints, convia l’ensemble des participants et membres de l’orgnisation à partager les gâteaux d’anniversaire… 30 ans obligent !