Les petits Boucains ont joué les apprentis sorciers, le temps de l’evenement emblématique de Bouc Bel Air, Mission impossible, les 25 et 26 mai 2024
Les baguettes magiques étaient autorisées. Et même recommandées. C'est en effet l'univers de Harry Potter qui a inspiré le service promotion de la ville, organisateur de Mission impossible. Les enfants qui ont relevé le défi se sont affrontés, amicalement, sur de nombreuses épreuves, le 25 et 26 mai, au complexe Guy Drut. Leur but : empêcher Voldémore et les forces du mal de régner sur Poudlard et le monde des sorciers.
Du CE1 au CM2
Le samedi était réservé aux CE1-CE2 ; et le dimanche, aux CM1-CM2. Mission impossible étant victime de son succès, et le nombre de places disponibles n'étant malheureusement pas extensible, la municipalité s'est résolue à ne plus accepter les candidatures d'élèves de CP. D’autre part, pour accueillir plus de participants, elle a ajouté 4 équipes chaque jours. « Impossible d’augmenter d’avantage, explique Stephan Pierracini, adjoint au maire délégué aux sports et grands evenements, car l’ajout d’équipes conduit mécaniquement à l’ajout d’épreuves et, par conséquent, plus de fatigue pour les enfants ». Un tirage au sort a donc été organisé avec l’élimination de 9 équipes qui seront automatiquement sélectionnées l’an prochain. Mission impossible est aussi une épreuve de patience.
Revivez cet évènement unique dans le JT de Bouc TV du 26 mai 2024