Ville de Bouc Bel AIr

Ciao Valeggio !

09/10/2024

Bouc Bel Air et Valeggio Sul Mincio se sont officiellement jumelées le 5 octobre, lors d'une belle cérémonie.

 Grand moment d'émotions, samedi 5 octobre, sur la place de l'hôtel de ville. Ce matin là, Bouc Bel Air et Valeggio Sul Mincio ont officiellement uni leurs destins. Leurs maires, Richard Mallié et Alessandro Gardoni, ont signé la charte de jumelage entre les deux cités. Une déclaration d'amitié a été prononcée dans les deux langues par des collégiens de Georges Brassens. Et les hymnes français, italiens et européens ont été interprétés par des musiciens et chanteurs.

Une quarantaine de citoyens de cette ville de 15 000 habitants, dans la province de Vérone, au Nord de l'Italie, avaient fait le déplacement pour cette occasion. Ils ont offert aux Boucains un banc de leur ville. Il sera prochainement installé au centre-ville. Tout un symbole.

Une soirée pour fêter l'évènement

Pour célébrer cette union, le Comité de jumelage de la ville de Bouc Bel Air avait organisé une grande soirée dansante, salle Charles Aznavour. Richard Mallié a remis la médaille de la ville à son homologue. Le repas était bien évidemment composé de spécialités franco-italiennes !