Ce samedi 23 novembre, le Comité du Grand Vallat recevait à Bouc Bel Air le Congrès départemental du Souvenir Français avec la participation des représentants d'une quarantaine de Comités des Bouches du Rhône en présence de leurs porte-drapeaux.
Sur proposition de Maître Gabriel Duplaix, Président du Souvenir Français du Grand Vallat, regroupant Bouc Bel Air, Cabries-Calas, Simiane-Collongues et Gardanne, avec le soutien appuyé du Maire de notre commune Richard Mallié et de la Municipalité, les congressistes s'étaient réunis salle Charles Aznavour des Terres blanches.
Après un copieux et sympathique petit déjeuner, les travaux se déroulèrent toute la matinée dans une ambiance studieuse, amicale et chaleureuse.
Cette réunion se clôtura par un dépôt de gerbes au monument aux morts de la place de l'Hôtel de ville. Il y a bien longtemps que notre Poilu n'avait pas été honoré par autant de fiers (es) Portes- drapeaux venus de tout le département !
Monsieur Stéphan Pierrachini, Adjoint aux grands évènements représentait notre maire empêché.
Un vin d'honneur fut ensuite offert par la municipalité aux participants à la cérémonie, congressistes ou non, dans la salle du Conseil municipal.
Puis les Congressistes se dirigèrent à nouveau vers la grande salle municipale Charles Aznavour pour partager un repas de l'amitié et du souvenir...
Cet article est également l'occasion de rappeler la mission et les valeurs affirmées et défendues par le Souvenir Français fondé le 29 août 1887 :
L'association du Souvenir Français du Grand Vallat accueille tous les anciens combattants et leurs familles, tous les sympathisants, et d'une façon générale toutes les personnes se reconnaissant dans ces valeurs de mémoire.
Pour rejoindre "Le Souvenir Français du Grand Vallat", ou pour plus d'information :
Gabriel Duplaix, Président :
06 64 98 69 96
Béatrix Recorbet, Vice Présidente :
06 78 36 61 25
souvenirfrancaisgrandvallat@la poste.net